lundi 2 septembre 2013

C'est la rentrée demain !

Crédits : Google
Si je remonte dans le temps, ça fait bien trois ans que je n'ai pas dit "Demain, c'est la rentrée." Et oui, depuis que je suis arrivée en France, je n'ai pas été en cours. Enfin, demain non plus, ce n'est pas vraiment des cours. C'est une prépa concours pour Auxiliaire Puéricultrice (et Aide soignante, mais moi je suis dans la première catégorie !) et donc, je vais être à fond sur tous ce qu'on doit apprendre pour le concours d'Auxiliaire Puéricultrice qui aura lieu vers les mois de mars - avril. J'ai hâte. J'ai enfin trouvé ce que je voulais faire !

J'avais commencé des études de secrétariat et webmaster dans une école au Québec, mais au final, je suis partie et je n'ai pas continuer. Mais depuis que je suis arrivée en France, je dois dire que le monde de la Petite Enfance m'a toujours attirer ! En fait, je n'y avais jamais pensé avant. Je n'avais jamais pensé qu'au Québec, j'aurai pu le faire aussi, même si c'était dans une ville beaucoup plus loin. Il faut dire que j'étais bien chez mes parents !

Enfin, demain, c'est la rentrée et j'ai super hâte !

Ju'

5 commentaires:

  1. Alors j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle à-peu-près rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Auxiliaire puéricultrice ça m'attire mais je n'aurais vraiment pas le courage de me remettre dans les études a 30 ans et après 7 ans de vie professionnelle. J'ai le CAP petite enfance je suis nounou et c'est très bien aussi. Mais j'avoue que j'aimerais trouver une activité parallèle pour avoir plus de vie social. Je pensais peut-être à la déco évènementiel car de plus en plus de gens me disent que j'ai un don pr ça. Mais j'avoue que j'ai peur de me lancer et je ne sais pas bien comment m'y prendre ! Et sinon qu'as-tu fais depuis ces 3 ans en France?

    Et au fait bonne rentrée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milune ! ^^

      Dans la prépa concours que je fais, comme c'est lié avec la prépa d'Aide Soignante, je vois beaucoup de gens et je peux de te dire qu'il ne faut pas avoir peur de se remettre aux études après trentes ans. J'ai plusieurs collègues qui ont plus de trente ans et qui se sont lancé dans l'aventure (donc une qui a 43 ans et qui était coiffeuse avant... ), alors je te rassure, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans un autre projet si c'est ce que tu veux vraiment faire ! :)

      Sinon, pendant trois ans, j'ai galéré pendant 2 ans avec la préfecture pour ma carte de séjour et ensuite, tout s'est débloqué : J'ai fait une émergence d'un projet professionnel (J'ai donc découvert des métiers liés à la Petite Enfance) et ensuite, cet été j'ai rien pu faire parce qu'un ou deux mois avant j'avais encore eu des soucis avec la préfecture et parce que je savais que j'avais été accepté dans la prépa concours, donc j'ai pas commencé un boulot pour ensuite l'arrêter un mois après... =/ Donc voilà ^^

      Supprimer
    2. Ha mais je sais bien que l'on peut reprendre ses études après 30 ans, c'est que je n'en ai pas envie c'est tout. Quand je disais j'ai peur de me lancer je ne parlais pas des études mais de la déco évènementielle. Je pourrais me mettre auto entrepreneuse et me lancer, mais ça ça me fait peur et je ne sais pas comment m'y prendre !

      Supprimer