samedi 7 septembre 2013

Le monde va de plus en plus mal.


Depuis quelques jours, j'ai l'impression que les gens subissent une pression intense. Tout le monde est pressé, tout le monde ne pense qu'à sa tête. Je ne sais pas pour vous, mais moi, si je pouvais vivre sans ma formation ou sans boulot, j'irai vivre à la campagne et je ne sortirais de chez moi que pour aller faire les courses.

On ne peut pas sortir dans la rue sans se faire juger. Même si les gens ne disent rien, je les vois comment ils regardent les autres. C'est horrible parfois. On ne pense qu'à nous parce que le monde a fait que maintenant, c'est ce qu'on fait de mieux. Penser à notre poire et ne plus tendre la main aux autres. Personnellement, même si je fais des efforts pour ne pas être comme "ça", je me retrouve entraîner dans le mouvement sans le vouloir. Parfois, je m'en veux d'être comme ça parce que je n'aime pas qu'on me juge avant de me connaitre. Il faut dire que j'ai été victime d'intimidation pendant mon adolescence et donc depuis, j'ai toujours un peu peur, même si je sais que maintenant, c'est du passé.

Il y a aussi les gens qui passent leur temps à se plaindre. Je pense que chacun de nous à un vêcu différent et que par moment, notre histoire est moins importante que celle d'une autre personne. J'en ai l'exemple dans mon groupe de formation. Il y a une fille qui a eu beaucoup de soucis de santé et avec qui je me suis assez vite liée d'amitié. Il faut dire qu'en entendant les autres filles parler, on a tout de suite sut qu'on pourrait bien s'entendre parce que j'aime bien écouter son histoire et surtout, de comprendre comme elle, elle se sent quand les gens la regarde ou quand les gens se plaignent alors qu'elle a une vie plus dur qu'eux. Je ne sais pas comment je serais à sa place.

Le monde va mal. Quand je vois que les jeunes qui traînent dans la rue le soir ou qui foutre le bordel... J'ai envie de dire qu'un jour, on va vraiment avoir un gros soucis... En attendant, survivons comme nous pouvons o/

Ju'

1 commentaire:

  1. Je ne serais pas aussi catégorique que toi en disant : "Le monde va mal" car je suis d'une nature plutôt optimiste, mais c'est vrai que certaines choses ne tournent pas rond. C'est vrai que bcp de gens ne pensent qu'à leur gueule et ne se soucie guère de voir leur voisin crever de faim, et je trouve ça dommage. Je suis comme toi j'essai de regarder ce qui se passe autour de moi et de venir en aide à ceux qui en ont besoin quand je le peut bien évidemment. Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi que les gens n'arrêtent pas de se plaindre et parfois je trouve ça indécent. Je suis la bonne copine bcp de gens se plaignent à moi de leurs " petits" problèmes alors que j'ai vécue deux greffe quand même, et je ne dis rien je serre les dents en me disant intérieurement: "Mais ma pauvre si tu savais à quel point je voudrais avoir tes petits problèmes." Un amie hier soir qui pleurait au téléphone car elle a fait une fausse couche au bout de deux mois de grossesse alors que moi je ne peux pas avoir d'enfants. Mais à quoi pensent les gens des fois je me le demande. J'ai un oncle qui se plaind depuis deux semaines sur fb car il s'est fait arracher des dents... J'ai bcp de mal avec les gens qui se plaignent en général. Mais le Français se plaind c'est bien connu. Le Français se plaind car il y a la crise mais ne veut surtout faire aucun effort pour que l'on s'en sorte non le Président est nul car il ne trouve pas les sous tout seul, ça ça me tue aussi! En règle général ce sont ceux qui ont vécue les plus grands drames dans leur vie ( et là je parle de drame pas de soucis) qu'on entend le moins se plaindre c'est quand même fou. Mais bon la vie est courte, la vie est belle, il faut sourire et en profiter!

    RépondreSupprimer