vendredi 16 août 2013

Être rousse de nos jours.

Crédits : Julrose16


Je n'ai jamais compris pourquoi les rousses et les roux avaient droit à des préjugés de la taille d'une tour du Quartier de la Défense à Paris... (oui pardon pour la comparaison, je cherchais quelque chose qui faisait le poids!) Depuis que je suis toute petite, c'est souvent qu'on m'insultait à cause de ma couleur de cheveux. J'étais différente, je ne me fondais pas dans la masse de gens. Et en plus, une rousse aux yeux bleus, c'est exceptionnelle.

Je crois que j'ai eu droit à toutes les questions possible sur ma pilosité. C'était le pire... Bon, je dois dire qu'au bout d'un moment, je répondais, mais agressivement. Je crois que les gens n'ont pas l'habitude de voir de vraies rousses. Il y a beaucoup plus de fausses rousses dans ce monde que de vraies.

Il y a aussi des rousses qui n'assument pas leur couleur et qui se font une couleur... J'ai jamais compris pourquoi. D'accord, on est différente, mais ce n'est pas une raison pour détruire tes cheveux... Je crois qu'on devrait tous être fière de celle que l'on ai. Et tous ces gens qui ont des préjugés comme "Les roux ne sentent pas bons", allez vous faire voir. Ce n'est pas vrai, on ne sent pas plus qu'une brune ou une blonde.

Soyez fière de celle que vous êtes. Brune, blonde, rousse, on est toute belle comme on est !

Ju'

Ps : La demoiselle sur la photo, c'est moi avant que je me fasse couper les cheveux!

3 commentaires:

  1. Personnellement je trouve que le roux est une très belle couleur de cheveux. EN plus avec les yeux bleus tu dois être magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerais de poster une photo un jour, si j'en ai le courage ^^

      Supprimer
  2. tu as de magnifiques cheveux!!! moi je suis chatain clair à la base mais j'utilise du henné donc j'ai les cheveux roux foncé/auburn. ;) Et oui, je suis une fausse rousse!

    RépondreSupprimer