mardi 6 août 2013

L'amitié garçon-fille


Crédits : Google

En lisant quelques blogs, j'ai une idée qui m'a traversé la tête : Pourquoi ne pas faire ton premier article sur l'amitié et plus particulièrement, l'amitié entre un garçon et une fille. Pleins de gens vont sans doute me dire "Non, mais l'amitié entre un mec et une fille, ça peut pas fonctionner. Il y aura toujours un des deux qui sera amoureux de l'autre." 

Je ne suis pas du tout d'accord (même si mon histoire d'amour avec Chéri a commencé après notre grande amitié... Ce n'est pas le bon exemple!). Une amitié, c'est d'abord partagé des moments complices avec une personne. C'est pouvoir se confier sans avoir peur des préjugés. C'est pouvoir rigoler pendant des heures et si dire que la vie n'est pas si mauvaise que ça... On partage des moments et on partage nos problèmes. On arrive à le faire avec une personne du même sexe alors pourquoi pas avec une personne du sexe opposé ? 

C'est l'occasion d'avoir le point de vue du sexe opposé justement. Les filles et les garçons ne pensent pas pareil (encore heureux !) et parfois, ça peut être bénéfique. Je dis bien parfois. Les points de vue différents peuvent aussi mener à quelques disputes, mais si votre ami(e) tient à vous, le tout sera vite régler et votre amitié n'en sera que plus forte. 

Moi-même j'avais beaucoup plus d'amis garçons que d'amies filles. Pourquoi ? Parce qu'avec les garçons, on s'amuse beaucoup mieux. Les rares amies filles que j'ai, et bien, c'est parce qu'on partage le même point de vue et qu'on passe pas notre temps à se comparer aux autres. Une fille, c'est compliqué, une fille ça parle trop et ça se compare trop. Les garçons sont beaucoup plus simple. Et puis, pour ce qui est de la barrière amitié-amour, certes, c'est des choses qui arrivent, mais on ne peut pas tout contrôler dans la vie... 

Bonne soirée !

Ju'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire