mardi 13 août 2013

Amitié à distance.

On parle souvent de l'amour à distance, mais on oublie souvent qu'il y a aussi l'amitié à distance. Je vis et j'ai vécu cette dernière souvent ces dernières années. On pourrait penser que l'amitié à distance est plus facile à gérer que l'amour... Je crois que non. 

Pour commencer, lorsque vous avez des amis qui habitent dans la même ville que vous, tout vous semble plus facile : se faire un ciné, aller boire un verre, aller faire du shopping. Tout est plus facile. Cependant, lorsque vous partez rejoindre votre  amoureux qui habite à 5000 km de vous, les amis disparaissent rapidement. Vous pouvez me croire, plus personne n'est là lorsque vous en avez besoin parce que physiquement, vous êtes à l'autre bout du monde. Cependant, lorsque vous projetez de faire le voyage au Canada (ou dans un autre pays), bizarrement les gens reviennent vers vous comme par magie...

Je n'arrive plus à gérer mes amitiés au Québec tout simplement parce que j'ai fait "l'erreur" de partir. Comme Chéri me dit souvent : "S'ils ne te parlent plus, c'est que ce n'est pas de vrais amis". Je sais qu'il a raison. 

Au contraire, mes amitiés sur Internet, j'arrive mieux à les gérer. Il faut dire que je connais la plupart de mes amis sur Internet depuis six ans. Les écrans aident beaucoup à se dévoiler. Et puis, je dois vous dire que j'ai beaucoup de délires avec eux.

Je dirais, pour conclure, que les amitiés, c'est comme l'amour, ça vient et ça repart, mais lorsqu'une amitié est vraie, on fait tout pour la garder. <3 

Ju 


Photo : Copyright Julrose16

2 commentaires:

  1. Moi je trouve que l'amitié comme l'amour si elle est vrai et sincère rien ne peut la casser. Mais malheureusement ce n'est pas vrai pour tout le monde. Lorsque l'année dernière la fille que je considère comme ma meilleure amie depuis 13 ans a refusée d'être ma témoin parce que ces dernières années on se voit moins ( je suis loin elle a deux enfants en bas âge, donc pas facile de se déplacer) et que donc pour elle on était plus vraiment des amies proches, ça m'a fait comme un coup de poignard dans le cœur. Depuis je fais tout pout être là plus souvent mais ce n'est vraiment pas évident, en plus c'est toujours moi qui fait le trajet elle trouve ça trop compliqué de venir me voir avec ses enfants. Bon ce soir je mange avec elle je vais en profiter à fond :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, si une amitié est forte, même si on a des enfants, on trouve toujours le moyen de se voir. Enfin, personnellement, je crois que je serais comme ça quand j'aurai des enfants. Déjà avec mon mari, on s'est dit qu'on n'allait pas vivre que pour les enfants, qu'on allait profiter pour aller en vacances quand même. Ça ne m'empêchera pas d'aller voir mes ami(e)s ! Et profites bien de ta meilleure amie !

      Supprimer