jeudi 8 août 2013

Je ne suis pas une fille normale et je l'assume !

Posée dans mon lit hier soir et prise par la nostalgie qui me mange la vie quand je n'ai rien à faire de mes journées, je me suis passée les 10 dernières années dans ma tête. Je dois dire qu'il y a certains trucs dans ma vie qui pourrait faire croire que je suis une fille pas normale !

Les jeux vidéos + Chéri = Amusement maximum.

Crédits : Google

La plupart des filles n'aiment pas que leur petit-copain passe des heures non-stop devant leur console ou devant leur pc. Je crois que je dois être la seule fille ou presque au monde a laissé son mari jouer jusqu'à ce qu'il demande grâce. Sérieusement, est-ce normal de bridé les moments de détente de son petit-copain ou de son mari ? Je n'ai jamais eu ce sentiment de "jalousie" que les filles ont lorsqu'il reste devant la console sans lui prêter attention. Je trouve toujours quelque chose pour m'occuper et je passe souvent des heures devant le pc qu'avec Chéri et il ne m'en veut pas. C'est notre façon de nous laisser un peu d'air et de se détendre. Et puis, lorsque j'ai envie de passer du temps avec lui, je joue à la console avec lui ! Je vous assure que la console n'a jamais manger personne à la maison !

La jalousie n'existe pas chez moi.

Vous savez ce sentiment que votre mari ou petit copain regarde plus souvent les autres filles que vous ? Ou qu'il discute avec des filles alors que vous êtes juste à coté ? Bah personnellement, je n'ai pas de soucis avec ça. La confiance est la base de notre couple avec Chéri parce qu'on a quand même vécu plus de 11 mois avec la distance qui sépare la France du Québec. Alors lorsqu'il me dit qu'une fille est joli, pour rigoler, je lui lance mon regard de tueuse, mais au fond, je ne suis pas jalouse. Je ne me gène pas pour lui dire que tel ou tel acteur est trop beau et à un corps de rêve. On a confiance l'un en l'autre.

Je me suis mariée à 18 ans quand même... 

Lorsque je me présente à un endroit et qu'il faut remplir une fiche, j'ai souvent ce sentiment de fierté qui m'envahi lorsque je coche "Marié(é)". Si au début, le mariage n'était pas envisable, on l'a quand même fait pour satisfaire la Préfecture si je voulais rester en France (Fais chier cette administration). Au final, je suis fière de m'être marier. On a pas eu le plus beau des mariages, mais moi, ça m'a suffit. Et puis, on dit souvent "Vous n'avez pas d'enfants puisque vous êtes mariés?" Et bien non, on va attendre quelques années encore... On dit souvent que la mariage à 18 ans c'est comme rentrer de soirée à 22h... Bah moi, je ne suis pas d'accord et tout ceux qui ne sont pas contents, je les zut (Et encore, je reste polie !)

Je ne suis pas superficielle.

Jusqu'à l'âge de 15 - 16 ans, je ne me suis jamais maquillée, alors que la majorité des filles de ma classe le faisait. Je ne suis pas attirée par les tonnes de maquillage sur le visage. Quand j'ai du porter des lunettes à cause de ma myopie, j'ai commencé à me maquiller que très légèrement, mais ça s'arrêtait là. Entre mes 8 ans jusqu'à maintenant, je n'ai jamais porté de robe autre que pour de grands événements. Sortir en public, aller à l'école en robe, ce n'est pas pour moi. On ne sait jamais ce que les garçons peuvent avoir comme idée derrière la tête. Parfois, c'est assez tordu (et dans ma tête aussi, j'ai des idées tordues, mais c'est une autre histoire). Et je me fiche très largement de ce que pense les autres moi !

J'ai plus d'amis garçons que d'amies filles

Depuis que je suis toute petite, ça toujours été comme ça. J'ai trop eu de disputes avec les filles et donc c'est naturellement que je me lis plus facilement d'amitié avec les garçons. Je n'ai rien contre vous les filles, c'est juste que parfois, vous cherchez trop les embrouilles et pour rien. Ce n'est pas de votre faute, je suis pareille, mais les garçons ne s'embrouillent pas pour une histoire à la con. Ils cherchent à comprendre avant. Et puis, il faut dire qu'on délire beaucoup plus avec eux. Ce sont des gamins dans l'âme !

Je crois que c'est tout ! Je ferais une version 2 si des choses me reviennent... (a)

Ju'

2 commentaires:

  1. Se marier a 18 ans je sais que beaucoup diront que c'est fou, moi je trouve cela tellement romantique, c'est ce que j'aurais voulu faire. Mais j'ai dû attendre jusqu'à mes 29 ans quand même !! Mais si je mettais mariée à 18 ans j'aurais eu ma meilleure amie comme témoin car à cette époque elle me considérait elle aussi comme meilleure amie. Moi je ne comprends pas comment on peut changer de meilleure amie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses changent et on y peut rien du tout. Moi, même si je me suis mariée à 18 ans, ma meilleure amie ne pouvait pas être là... La distance et tout. et malheureusement, notre amitié, avec la distance a peu à peu disparu... Je ne sais plus quoi en penser ! Donc je te comprends !

      Supprimer