jeudi 15 août 2013

Qu'est-ce que tenir un blog aujourd'hui ?

Crédits : Google


Je me rappelle quand j'avais 14-15 ans, les blogs, c'était la mode. Et la plate-forme qui avait le plus de succès, c'était Skyrock ou Piczo (ce dernier était vraiment une des premières plate-forme de blogging et je viens d'apprendre que le site a fermé... La vie est cruelle). J'ai commencé à blogger pour le plaisir. Je me rappelle, je postais des photos de n'importe quoi et de n'importe qui. Je ne sais pas sûre que je me souciais de la liberté des gens... (aujourd'hui, j'ai tellement peur de me retrouver devant un tribunal parce que je pourrais utiliser une photo sans l'autorisation de son proprio que je demande deux fois plutôt qu'une si je peux poster la photo... Je vous dis que je suis pas normale..). 

Les blogs, quand j'ai commencé, c'était surtout pour poster des photos ou parler de ses amis. Je me souviens, j'avais au moins quarante pages, un article par ami(e)... Ce n'était pas spécialement long à écrire comme article parce que la plupart du temps, j'écrivais qu'une phrase ou deux... Je crois que le pire, c'était le langage sms que j'utilisais (ce tic m'a donné du fil à retordre sur des forums... J'en parlerai plus tard peut--être!). Bref, j'étais jeune.

C'est à partir de ce moment je crois que je n'ai jamais été stable coté blog. Si je devais faire la liste de tous les blogs que j'ai supprimé, je crois que je serais encore dessus demain. Enfin, je crois qu'une dizaine de blogs sont passés à la trappe et c'était surtout pour suivre la mode et avoir beaucoup de gens qui me suivaient. Ça n'a jamais été vraiment le cas. Mes blogs n’attirent pas vraiment la foule, mais ce n'est pas grave. Maintenant, je le fais pour moi.

Bref, les temps ont changé. Skyrock est toujours autant populaire (j'ai tendance à dire que c'est les kikous qui sont sur Skyrock, mais il y a de jolis blogs aussi alors cette fois, je ne vais pas le dire.), mais les autres plates-forme reviennent en force.

Et vous, vous avez commencer à blogger sur quelle plate-forme ?

Ju'

1 commentaire:

  1. Moi j'ai commencé à blogger sur 20six je ne sais pas si cela existe encore. Je racontais surtout ma life. En fait j'ai toujours tenue depuis le collège des journaux intime. Un jour dans le magasine Jeune et Jolie ( qui n'existe plus)il y avait un article sur les blogs, que je ne connaissais pas à l'époque et ils expliquaient que c'était comme des journaux intimes alors j'ai commencé à raconter ma vie. Un peu trop ... après je suis passée sur skyblog mais je trouvais que l'ambiance était merdique. Les gens voulaient le plus de commentaires possible quittent à couper les phrases en plein milieux et la plupart des gens venaient insulter depuis que je suis sur blogger je blog en toute tranquillité. Je raconte tjs un peu ma vie mais je ne rentre plus dans les moindre détails.

    RépondreSupprimer